Aquidiag
Demandez un
devis gratuit

Tel : 05-56-58-90-33
Gsm : 06-21-45-73-71
Fax : 08-21-46-56-08
aquidiag@hotmail.fr

cedric-rondel

Diagnostiqueur Immobilier
Cédric RONDEL

Diagnostic Termites


 
Ce diagnostic est sans doute celui qui demande le plus de temps, car le diagnostiqueur doit rechercher des petits êtres vivants qui sont tres structurés et font tout pour être oubliés des humains:
 
Législation : Conformément à la Loi du 8 Juin 1999, le vendeur d'un bien immobilier construit dans une zone soumise à un arrêté préfectoral concernant l’infection du territoire par la présence de parasites le vendeur se doit de fournir à son acquéreur un diagnostic faisant état de la présence ou non de parasites dans le bien vendu. Le technicien doit se conformer à la procédure de la norme AFNOR NF P 03-201 (Diagnostic termites – Etat du bâtiment relatif à la présence de termite) et être détenteur d’une certification conforme aux articles L.271-4 à L.271-6 du code de la construction et de l’habitation.
 
Contenu : Le diagnostic termite permet de faire état de la présence ou non de parasites tels que les termites ou autres insectes xylophages dans le bien vendu, et de définir, en cas de présence de termites , l’étendu de l’infection.
Pour information : Localisation des termites sur le département d’Ile de France
 
Obligation : Toute partie du bien n’ayant pu être visitée par le technicien devra être mentionnée sur le rapport.
Par ailleurs, toute infection détectée devra être signalée auprès de la Mairie de la commune du bien concerné.
 
Pourquoi un diagnostic termite : Afin de protéger l'acquéreur et le propriétaire des agents de dégradation biologique du bois, d’identifier les zones touchées et éventuellement le type de parasite. Les termites se nourrissant de bois peuvent attaquer et donc affaiblir les fondations d’une maison individuelle ou d’un immeuble, se propager dans les étages et dégrader par la suite le mobilier.